1. Raisons de visiter Sri Lanka

L’aéroport International de Bandaranaike, se trouve à environ 40 mn de voiture de Colombo. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de vols directs pour Colombo depuis l’Europe, l’Australie ou les États-Unis, la bonne nouvelle est que la plupart des lignes aériennes du Moyen-Orient desservent directement le Sri Lanka via Doha ou Abu Dhabi. Il faut ajouter de nombreux vols directs à partir des principaux aéroports d’escale tels Hong Kong, Singapour, Kuala Lumpur et Bangkok. Bientôt, aux termes de sa capacité, l’aéroport va se voir bientôt

1.  Surf

La côte sri lankaise est l’endroit rêvé pour les surfeurs débutants comme pour les surfeurs confirmés.

Les atouts ? des surfeurs encore assez peu nombreux, de sorte que vous pouvez attraper vagues après vagues.. après vagues.

Sans oublier le climat délicieusement chaud toute l’année ce qui vous permet de laisser les combinaisons à la maison.

La haute saison du surf dans le Sud du Sri-lanka se tient de novembre à avril (bien que vous trouviez encore de grands spot de surf tout au long de l’année). Dans l’Est du Sri-lanka, c’est de mai à octobre que la saison est la plus propice.

2. Yoga

Amoureux du Yoga réjouissez-vous !

Sri Lanka est une destination merveilleuse pour approfondir votre pratique, avec un grand nombre de retraites de yoga disponibles pour n’importe quel budget. Ou rendez-vous en classe dans l’un des dizaines de studios de yoga du Sri Lanka.

Allez à Talalla  (grand spot de Surf également) sur la côte sud pour deux cours quotidiens ou une retraite de yoga de plusieurs jours.

Vous pourrez également pratiquer le Yoga dans les montagnes à Rukgala près de Kandy dans le triangle culturel. Rapprochez-vous de la nature et enrichissez votre Yoga au Sri-Lanka !

3. La cuisine et ses magnifiques produits

La cuisine typique sri lankaise est équilibrée et saine.  Riche en épices et en saveurs – comme celle de son voisin, l’Inde, la quintessence des repas sri lankais se compose de currys colorés (en général, plus doux que le curry indien), du riz et des rotti, mais aussi des string hoppers (nouilles de riz vapeur), du kottu (plat de rotti coupés en dés, souvent servi avec des légumes, des œufs ou du poulet), des tonnes de fruits de mer frais de l’océan Indien et une abondance de merveilleux fruits tropicaux.

4. Sites et patrimoine culturels incroyables

Le Sri Lanka possède un patrimoine culturel dynamique et unique avec 8 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. A travers le pays et tout au long de l’année, vous pourrez assister à de nombreuses fêtes religieuses chaleureuses et pleines de couleurs.

 Le Sri Lanka a une histoire culturelle riche et diversifiée, héritage des colons qui s’y sont succédés :  Hollandais, portugais et britanniques, du début des années 1800 au XXe siècle. Cette l’influence européenne se reflète dans l’architecture, la nourriture, les boissons… et la passion pour le cricket

5. Facilités de voyage.

About the Author

By tech / Administrator, bbp_keymaster

Follow tech
on Dec 28, 2019

No Comments

Leave a Reply